Nous joindre
À votre service depuis plus de trois quart de siècle
Afin de vous offrir une gamme complète de services professionnels à la hauteur de vos attentes !
Consultez

Glossaire

Il y a : 3 définitions dans le glossaire.
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Gain ou perte en capital (Capital Gain or Loss)
Différence entre le coût d’un actif et le produit provenant de la vente de cet actif. Si le prix de vente de l'actif excède le coût d'acquisition, il s'agit d'un gain en capital, à l'inverse, il s'agit d'une perte en capital.
Gel successoral (Estate Freeze)
Au moment d'une vente ou d'une transmission d'entreprise, les actions d'un dirigeant sont évaluées, et cette valeur est déterminée et fixée à un moment précis. Il s'ensuit, à ce moment, une nouvelle définition de ses actions et une redistribution du capital-actions entre les nouveaux propriétaires de l'entreprise. Plusieurs méthodes sont utilisées pour effectuer un gel et chacune des méthodes a ses particularités. La méthode dite « classique » consiste à transférer les actions du dirigeant à une société de gestion qui devient propriétaire de l'entreprise. La société de gestion émet de nouvelles actions non participantes au nom du dirigeant en échange de ses anciennes actions. La valeur de ces nouvelles actions non participantes sera équivalente à celle déterminée pour ses anciennes actions au moment du gel. Habituellement, les nouvelles actions non participantes sont des actions de contrôle. La société de gestion émettra aussi de nouvelles actions participantes au nom des bénéficiaires désignés du gel. Ces nouvelles actions participantes sont celles qui profiteront de l'augmentation de valeur de l'entreprise dans l'avenir. En fixant la valeur de ses actions au moment du gel, l'actionnaire fixe, par le fait même, le montant du gain en capital qu'il réalisera sur ses nouvelles actions non participantes. L'impôt sur ce gain en capital sera payable lors de la disposition de ses actions.
Genre de construction (Kind of construction)
Configuration générale d’un bâtiment de type résidentiel. Les genres de construction sont les suivants : de plain-pied, à niveaux décalés, modulaire, à étage mansardé et à étages entiers.
Nous joindre :

88, rue Prince, bureau 201
Montréal (Québec) H3C 2M8

Tél: 514.844.4431

Associations pertinentes :